Drakerys : armée peinte

Bonjour internet

Aujourd'hui, je me la pète, je te montre mes figurines Drakerys, enfin reçues peintes.
Les figurines sont agréables à peindre et je suis satisfait du résultat. Même si effectivement, sur la fin, j'ai fait vite et simple.
Pour ceux qui sont déjà venus chez moi, la table de présentation est toute neuve. Il s'agit d'une table 60x60 que je vais utiliser pour pas mal de jeux. Une simple plaque de polystyrène qui me restait et recouverte rapidement de peinture texturée GW (un mot plus bas à ce sujet*), gravée et retouchée. Je l'aime bien cette table.

Allez, on commence avec la photo de groupe. Toute l'armée en une fois, avec les Elementaires. Si je compte juste j'ai un peu plus de 1800 points. Si j'avais été moins couillon, à Sartrouville, j'achetais une fig d'orc confrontation de plus et j'arrivais à 2000 sans trop me casser la tête. Mais bon, on va partir sur 1800 (un peu plus en prenant les mercenaires en fait).
Des photos de groupes moins importants maintenant.
Les têtes pensantes, Ragnor et Induna. Plutôt sympas à peindre, un peu déçu que Ragnor n'ait pas une grosse arme bien orquisante, mais sa pose est amusante. 
Les Guerriers (en partie, j'en ai un nombre impair) et les Harceleurs. J'aime bien les harceleurs, mais je n'en ai que quatre. On fera avec.
Des guerriers et des Sangtraqueurs (là aussi, en nombre impair, mais je sais que j'ai déconné quelque part).
Les mercenaires (Fantöm!!!, Fir the Free (mais putain, c'est quoi ce nom de merde?) et Bastion). Il me reste Kae et Valira à peindre, mais je ne suis pas hyper motivé pour ces deux figs). On voit aussi mes Défenseurs. Ce sont des gros orcs avec des profils ultra défensifs (d'où leur nom, les orcs ne sont pas stupides, un rôle un nom) et je trouvais que les armes fournies n'étaient pas hyper défensives justement. Une conversion rapide plus tard, et j'avais mes gaillards.
Encore les élémentaires, très sympas à peindre. J'avais envie de les peindre bien, j'ai passé une seule journée dessus et j'en suis ravi. Vous voyez aussi un Fléau (guerrier antimagie, j'ai juste modifié sa coupe de cheveux et peint la fig en albinos), et les trois figurines confrontation de Sartrouville qui me servent de Chasseurs de dragons (avec les Arbalètes) et le Champion des Anciens (avec l'arme à deux mains). Les profils de ces figs sont impressionnants, mais je suppose que sans alliés à proximité pour prendre les coups à leur place et dégager le passage, ils ont tendance à mourir vite.
Je ne comprends pas le profil avec arbalète pour le moment. Les orcs ont 2 en tir, autrement dit, à plus de 30 cm, l'arbalète ne sert plus à grand chose. Et l'arbalète lourde porte à 100 centimètres. Du coup, ça sent le gros gâchis ou le fol espoir (par contre à moins de 10cm, au tir, ils font un carnage. Autant aller au Cac non?...).
Dernière photo, les Brutes. J'en ai six. C'est un excellent régiment pour faire d'énormes dégâts. Par trois, ils sont terribles et ce n'est que de l'infanterie. A six, je suppose qu'ils pourront faire des miracles.

* La peinture texturée GW. Je vais faire simple. C'est n'importe quoi. Il faut appliquer une couche monstrueuse sur une minuscule surface sinon, ça ne donne rien. Ils ont "juste" ajouté (je dis juste, je suppose qu'en termes de chimie, c'est complexe à faire, mais en terme de hobbyiste, c'est de la merde) une sorte de produit texturant (du sable?) à la peinture de base et une fois appliqué, on ne voit pas grand chose (en fait rien du tout pour la première couche que j'ai faite me concernant).
Je déconseille vivement, achetez du sable et un simple marron ou gris terre et le résultat sera aussi bon.

Commentaires

Articles les plus consultés