Kesitem

Discussion entendue sur la station de surveillance galactique numéro KESIT40ACYM il y a trois jours à huit heures du matin, devant un poste de surveillance. Nota bene : à ce moment, les officiers étaient en salle de repos.

"Tu regardes quoi?
_ Ce sont des images prises par un drone satellite sur la planète Kesitem. Je ne comprends même pas ce que je regarde.
_ Pourquoi?
_ Regarde moi ce merdier. C'est à n'y rien comprendre : des Salamanders, des Eldars qui ont l'air d'être des eldars noirs mais qui seraient plutôt des gars d'Yianden vus les équipements, des marines de la peste tout bizarres et des mecs en rose qui prétendent être des Dark Angels, mais regarde moi ces tenues...
_ Attends, ils se sont foutus sur la gueule?
_ Oui, hier, et en chantant "joyeux anniversaire", je te dis que je ne comprends rien.
_ Mais les Salamanders et les Dark Angels, ils ne sont pas de chez nous?
_ Ben d'habitude si, mais là ils ont du se chauffer un peu les mecs.
 _ Attends, on va prendre les problèmes dans l'ordre. Apparemment, ils étaient tous en colère, va savoir pourquoi. Ils se sont tapés dessus, ça semble évident. Mais c'est quoi ça?
_ Quoi?
_ Derrière les Nurgleux. Il y a un psyker repenti qui a pas l'air heureux.

 _ Tu as raison, je ne l'avais pas vu. ça doit être pour ça qu'ils se sont battus.
 _ Ce n'est pas très sport, à trois contre un.
_ C'est pour l'Empereur, alors ta gueule et regarde le merdier.
_ Les Eldars ne viennent pas pour l'Empereur.
_ Ils ont peut être leur propre empereur ou un truc du genre. Alors ta gueule et regarde.
 _ Les Eldars foncent le premiers, mais pas dans le bon sens. Qu'est-ce qu'ils foutent?
_ Attends, tu vas voir.
 _ Putain, ils ont fumé le dread Salamander!
_ Le pauvre, ses canons onslaught avaient l'air tous neufs, je crois qu'il ne s'en était jamais servi vu l'état du matériel.
_ Tu m'étonnes. Le commandant Salamander a du avoir mal au cul là.
_ C'est clair.

######################################
######################################
######################################
######################################
######################################
######################################
######################################
######################################
######################################
######################################
######################################
######################################

_ C'est quoi ça?
_ La censure Impériale. Sur les images suivantes, il y avait des enfants soldats.
_ Pas cool. Ils étaient dans quel camp?
_ Nurgle.
_ Vraiment pas cool.
  _ Bon, là ça devient clair, tous les marines avancent vers les xenos et les hérétiques. C'est plutôt normal non?
_ D'autant plus que les xenos avaient explosé un dread Salamander avec son super canon Onslaught... Et tu as vu au fond? Dans le Serpent sans bouclier magique xenos, il y avait des Gardes Fantômes. C'est bizarre, d'habitude, ils mettent plutôt leurs nouveaux modèles là-dedans, ceux avec les armes de contact, pas les tireurs.

_ Les plans eldars, c'est toujours bizarre. C'est quoi le truc devant les peteux là?
_ Le truc en noir? Je crois que c'est un assassin Eversor.
_ T'es sûr? Mais quel est le con qui a permis ça?
_ Comment je pourrais le savoir? Tu m'as pris pour un Seigneur de l'Astronomican. En tous cas, c'est sûr, vues les images suivantes, c'est un Eversor. Le mec a fait un carnage.
_ Berk, je veux voir ça.
_ Attends, c'est pas tout de suite tout de suite. Avant ça, il y a eu pas mal de bordel. D'abord, les nurgleux ont eu l'air de se décider à attaquer de façon cohérente, mais un peu dans tous les sens. Alors qu'avant, ça avait pas l'air clair dans leur tête. Comme si le psyker renégat leur tournait la tête.
_ Rien de grave.
_ Non, mais le pire, c'est que j'ai l'impression que nos gars et les eldars n'étaient que des pions aux mains d'entités supérieures et anciennes dont nous ne comprendrons jamais les desseins.

_ C'est beau ce que tu dis. Mais complètement con. Montre moi le reste des images... Ah oui, tu as raison, c''est le merdier. Ils sont balaises les gardes fantômes.
_ Tu m'étonnes, leurs armes séparent l'âme du corps. Il paraît que ça fait super mal.
_ Tu me fais peur des fois. Mais les Salamanders ne font rien?
_ Ben pas encore. C'est bizarre.
_ On ne voit plus les mecs en rose.
_ Les Pink Panthers? Non pas trop. Ils merdouillent à droite et à gauche. J'ai l'impression qu'ils ont laissé l'Eversor faire tout le boulot à leur place. Et regarde bien, ils ont mis leurs chevaliers Deathwing ou ce qui les remplace en position de se faire charger par les héros de nurgle et sur l'image suivante :
Bim. Ils ont perdu deux des leurs, mais il n'y a plus de héros de la peste.
_ Tu crois qu'ils sont venus pour ces deux-là?
_ Peut être. j'ai pas confiance dans ces types.
_ Eh mais attends, l'Eversor, il a fait quoi?
_ Tu te souviens, sur le côté, il y avait 20 poxwalkers et 5 Marines de la peste,
_ Oui. Ils sont où?
_ Leurs parents les ont emmenés dans une ferme...
_ T'es con.  Par contre, niveau Imperium, c'est encore n'importe quoi. Les Salamanders attaquent les roses?
_ Oui. Et sans raison en plus. Au début, ils avaient mis leurs hellblasters dos au conteneurs, chacun de son côté et prêts à empêcher quiconque d'aller par là, mais en fait, d'un coup, les Salamanders se sont jetés sur les Pink Panthers, sans raison apparente.

_ Du coup, les Pink Panthers leur rentrent dedans.
_ Ben oui. Les mecs ne devaient plus en avoir rien à foutre. Sur les images, leurs troupes d'élite errent sur le champ de bataille sans savoir ce qu'ils font. Par contre à gauche, ils se jettent sur le conteneur comme si leur vie en dépendait.
_ Mais c'est un carnage!
_ Ben oui. Ils n'y sont pas allés de main morte. Surtout le mec tout énervé avec la cape.
_ Ils ont beau avoir des uniformes un peu limite niveau couleur, ce sont des fous furieux. Ah, sur le côté, on voit que les hérétiques ont engagé le corps à corps.
_ Oui, mais c'est venu après toute une suite de mouvements illogiques. Je n'ai rien compris à cette séquence.
_ A côté du psyker bizarre, les Pink Panthers ont l'air de contrôler la situation.
_ D'autant plus que l'Eversor s'est frayé un chemin à travers des araignées spectrales qui mourraient sous les tirs d'Agressors et a explosé le macheur de combat eldar.
_ Un marcheur de combat, c'est pas fait pour le combat.
_ N'empêche, il l'a démonté à la main en toutes petites pièces. Le marcheur avait l'air tout neuf, comme s'il sortait de l'usine.
_ Attends, il s'est passé quoi là?
_ Je ne sais pas vraiment. En l'espace de quelques secondes, les eldars se sont tournés vers le psyker contrôlé par les Pink Panthers et un groupe de guerriers fantômes est apparu à proximité. De là, ils ont tout fait pour maraver les marines. Toute leur armée s'est littéralement jetée sur eux.
_ Sauf les gardiens manifestement.
_ Tu m'étonnes, les mecs avaient chaud au cul, l'Eversor était tout près, ils l'ont fumé. Ca a fait une jolie explosion tout en couleurs.
_ Ouais, j'aime bien quand ça fait ça. Tu as vu, il n'y a plus de Nurgleux sur la table.
_ Non, nos gars ont bien bossé.
_ Tu trouves? Tu as vu ce merdier? Bon, ça donne quoi sur les images suivantes?
_ Rien.
_ Quoi rien?
_ Il n'y a plus d'image. Un de ces cons a sûrement tiré sur notre drone ou un truc bizarre s'est produit quand les eldars ont atteint le psyker, mais on n'a plus aucune information. Juste deux rapports contradictoires.
_ C'est à dire?
_ Regarde : un communiqué de presse des Salamanders qui disent qu'ils ont gagné une bataille très importante. Un rapport codé, que j'ai craqué cette nuit, des Pink Panthers qui dit exactement la même chose, et à mon avis, ce message chanté en eldar que j'ai entendu sur les bandes dit que les xenos ont gagné aussi.
_ Je ne comprends rien.
_ Pareil. Maintenant, il faut que j'explique ça aux patrons.
_ Tu veux mon avis? Control, alt, supr.
_ Pas con. Tu ne dis rien à personne."

Trois jours plus tard, la station de surveillance KESIT40ACYM explosait suite à un incident mystérieux. Le rapport officiel pointait une défaillance du réacteur central, pourtant réparé trois jours plus tôt. Les complotistes de tous bords évoquent un vaisseau rose aperçu sur les images de vidéosurveillance, mais on ne les remarque pas sur les photos officielles.

Joyeux anniversaire Kesitem!
On s'est bien marrés hier.

Commentaires

  1. J'adore ton résumé! :D
    Je vais poster mes photos sur mon blog et renvoyer vers ton blog pour le texte ;)

    Et merci encore, j'ai passé une super journée.
    Et puis j'ai 3 canons Onslaught dont un lourd! Y en a bien un qui un jour va tirer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis bien amusé pendant la partie et pendant que j'écrivais le résumé.
      C'était une excellente journée

      et maintenant, je dois prévenir madame MJOF que je voudrais un Land Raider :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés